Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Portail FRC

BRMHANKOOKMOTUL
 
ACCUEIL SAISON PHOTOS COMPTE-RENDUS VOITURE CLASSEMENTS
LE MANS JEREZ DIJON MAGNY-COURS LE CASTELLET CHARADE VAL DE VIENNE LEDENON NOGARO
LES 12H DE MAGNY COURS - 8 MAI 2010 - COMPTE RENDU
PHOTOSCHRONOS

Il fallait être fou pour ne pas y être ...

Pour cette troisième course de la saison, nous avions rendez-vous sur le superbe circuit de Magny-Cours pour une endurance un peu particulière : Midi Minuit !
La pluie, annoncée de toute part, est quand même venue nous rendre une petite visite. Brève mais intense !
Ainsi, le talent de chacun a pu s'exprimer sur le sec de jour, le mouillé de jour, le mouillé de nuit, et le presque sec de nuit.

Bilan samedi à minuit : des pilotes fatigués mais heureux !

Tout a commencé dès le vendredi soir, où nous nous sommes retrouvés entre amis autour d'une bonne table.
Après moult libations et un coucher tardif pour certains, il était temps de rejoindre les paddocks.
Le samedi matin, même le coq fut réveillé par le ronronnement des moteurs en chauffe. Le responsable du timing a été crucifié. Un début à 8h n'est pas humain.

Néanmoins tous étaient là presque à l'heure... pour en découdre sur ce tracé ô combien technique. Tellement différent de Jerez, et davantage encore de Dijon. Piste homologuée F1, avec des freinages légendaires comme celui d'Adélaïde ou du Lycée, des courbes à faire pâlir Lætitia Casta, des chicanes...

De la variété, de la vitesse, de la technique qui font qu'en définitive, ce n'est pas si simple d'aller vite sur ce circuit !

Les essais distribuent les cartes et annoncent les prétentions.
SPI, n°9, vire en tête avec un grand temps du Lapinou. Juste derrière, l'équipage 111 de Delorme Compétition, renforcé par le retour de notre ami Christophe, postule déjà pour les premières marches, talloné par la 31 de Verione Racing. Sept voitures sont dans la même seconde. Il faut donc y ajouter la 526 de FEK Zolpan, la 20 de F2R, la 3 Eurodatacar, Feel Race sur la 66 et Spebi sur sa 14.
Les tours s'enchaînent durant trois heures. Et là c'est le drame pour les mécaniciens : la mise en grille est dans trente minutes !
Changement de disques et plaquettes, lustrage et hop c'est parti pour douze heures de course non-stop.

Le départ s'effectue dans le calme et l'ordre.
La chance avait favorisé dans les premières positions, la 56 de Paulo et la 27 du Racing Kart du Mans juste devant la 64 du Cosa Nostra Racing et à ses côtés la 999 de TFE.

Le commandement est pris rapidement par la 9, parti de la 8ème ligne. Comme à Dijon, Julien ne l'entendait pas de cette oreille et la 526 s'élance à sa poursuite. Dans leur sillage se succèdent la 121, la 3, 4, 20, 14, 64 et 77, soit 9 voitures dans le même tour au bout d'une heure.

Dès lors la lutte s'installe entre la 121 de A3 Competition et la 31 de Verione Racing. Une lutte fraternelle, dans un esprit de franche camaraderie... entre gentlemen !
Ils garderont la tête alternativement durant les 11 heures restantes, et finiront dans le même tour. Une bien belle course entre ces deux équipages.

Derrière les prétendants au titre sont nombreux : dans le désordre la 14 de Spebi, la 77 de Tetris, la 502 de K-Trend Spark, la 111 de Delorme Competition, la 526 de FEK Zolpan et la 9 de SPI au rythme un peu irrégulier suivant les relais.

Pour le Cocc's Médiaire, qui est le podium de ceux qui jouent la différence (c'est un peu banal premier, deuxième, troisième...), il récompensait les équipages de la 15ème, 16ème et 17ème place. Podium pas si simple à accrocher, sur lequel on a vu briller l'équipage de la 999 TFE, qui comptait aussi en son sein du Eurosport la chaîne du Sport, puis Exigence Motorsport sur la 22 et la 44 four seasons. Gageons qu'à la prochaine course ils seront sur l'autre podium.
Tetris, longtemps sur la troisième marche du podium général, a été victime d'une erreur de manipulation dans la dernière heure qui les relégua à la quatrième place, ne parvenant pas à faire son retard sur la Delorme Compétition qui avait profité de l'aubaine.

On vous redonne le tiercé dans l'ordre il fallait jouer le 31 Verione Racing, pour leur première victoire of the life, la 121 d'A3 Compétition qui commence à s'habituer, et la 111 de Delorme Compétition qui eux sont habitués. Pour le quinté il fallait ajouter la 77 de Tetris et la 502 de K-Trend - Spark.

Une très belle course menée tambour battant, quelques fois sous la pluie battante, mais toujours le coeur battant. Rien d'embattant quoi, à bart le rhube...

Encore une fois ce fut un week-end de pur bonheur, certes du bonheur frais mais cela aurait pu être pire.

Moralité et avec impatience, on se retrouve au Castellet pour la même punition, mais chaude !

Quelques messages personnels que nous avons promis de passer :

"la 64 remercie la 75 pour sa rampe de phare : le réglage était parfait !"

"Titi, la consigne d'équipe c'était : pas de vibreur !"

"Shirley a assuré comme une bête !"

"Le Team Périgord pourrait au moins ramener des produits locaux..."

"Manu le Chinois allait mieux le dimanche matin que le samedi soir..."

"Le directeur de l'Holiday Inn recherche un certain 'Toine et un petit blond..."

"Merci à François de penser à brancher les fils pour allumer la lumière..."

 

PODIUM
GÉNÉRAL

- 1 -
N°31 - VERIONE RACING

- 2 -
N°121 - A3 COMPETITION

- 3 -
N°111 - DELORME COMPETITION

PODIUM
COCCS MÉDIAIRE

- 15 -
N°999 - TFE

- 16 -
N°22 - EXIGENCE MOTORSPORT

- 17 -
N°44 - IV SAISON

PODIUM
COCCS LUCKY


- 1 - 34
ème
N°11 - KETCHUM

- 2 - 38ème
N°908 - L'EQUIPE

- 3 - 32 ème
N°2 - COCC'S O'ROSSO

PODIUM
COCCSPORATE

- 1 -
N°9 - SPI

- 2 -
N°999 - TFE

- 3 -
N°94 - SPEBI 2

 
PHOTOSCHRONOS
CONTACT MENTIONS LEGALES