Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Portail FRC

HANKOOKBRMMOTUL
 
ACCUEIL SAISON PHOTOS COMPTE-RENDUS VOITURE CLASSEMENTS
LE MANS JEREZ DIJON MAGNY-COURS LE CASTELLET CHARADE VAL DE VIENNE LEDENON NOGARO

LE COMBINÉ DU VAL DE VIENNE - 11 et 12 SEPTEMBRE 2010 - COMPTE-RENDU

PHOTOSCHRONOS

L'ère de la séquentielle a commencée...
... et c'était ce week-end sur le circuit du Val de Vienne.

BOITE SEQUENTIELLE : acte 1, scène1, silence, moteur, ça tourne !

Avec 34 voitures au départ, le début de la deuxième partie de la première saison du Cocc's Trophy s'annonçe très bien.

L'ambiance est aux réjouissances et aux retrouvailles.

Les vacances, beaucoup trop longues pour tous, ont créé chez certains une démangeaison du pied droit. Il convenait du coup de combler ce vide de façon urgente.

Comme de grands enfants, tous étaient surtout impatients de faire leur première course en boîte de vitesses séquentielles !!!

Nous l'avions promis et nous l'avons fait : sur les 34 voitures présentes 30 étaient équipées de cette petite merveille.

La première commande des 40 boîtes fabriquées est épuisée... et nous venons de relancer une commande de 10 boîtes. Succès TOTAL !!!

Cependant, le véritable succès de ce week-end reste la satisfaction des utilisateurs que nous avons pu observer durant toute la course.

L'unanimité sur le produit ne fait aucun doute, et sa fiabilité est aujourd'hui démontrée.

On s'amusait déjà bien avant... c'est vous dire le week-end que nous avons passé !

Le thème du Val de Vienne : le combiné... et compte tenu du soleil et de la chaleur ambiante, il n'était pas nordique. Une course de 3 heures le samedi, une course de 6 heures le dimanche et un bonus de points pour les réguliers.

Dès le vendredi soir ont lieu les premières retrouvailles, avec embrassades, accolades, rigolades et souvenirs d'été racontés avec émotions non contenues.

La nuit portant de sages conseils, tout le monde est sur le pont de bonne heure le samedi matin. Essais libres en séquentielle et premières sensations.

V-Ri-1 annonce la couleur, même si elle changera un peu par la suite, en prenant la première place de cette séance de libres.
SPI, A3 Compétition et Delorme Automobile affichent eux aussi
leurs prétentions.

Cette tendance se confirme lors des essais qualificatifs, avec en plus la 4 de Eurodatacar qui vient s'inscrire dans le top 5. Pour finir, c'est la 17 de A3 Compétition qui fait le meilleur chrono devant V-Ri-1, SPI, Eurodatacar et Delorme Compétition, tous dans la même seconde.

Anecdote rarissime, nous avons eu deux ex-aequo au millième près pendant la séance d'essais qualificatifs et en plus cela c'est produit sur leur meilleur chronos :
2:06.680 pour la 908 de Unighted et la 777 de Tetris 2 !!!

Place au tirage au sort qui a favorisé la 9 de SPI pour la QUATRIÈME fois de la saison. Nous recherchons activement l'élan de l'équipe... car comme chacun sait c'est une main innocente qui effectue le tirage au sort. Pauvre Alain...
A ses côtés la 60 de Protonic (belle perf !) et derrière la 111 de Delorme Compétition et la 3 de Eurodatacar.

C'est parti pour trois heures de courses avec un départ canon de la 111 en lutte jusqu'au bout de la course avec la 4 de Eurodatacar.
Au fil de la course, on retrouve également dans la bataille pour le trio gagnant la 9 de SPI, la 17 et la 331 de A3 Compétition et la 66 de Feel Race. Mais c'est la 502 qui fini par pointer son nez à la 3ème place au bout du 81ème tour et qui la gardera jusqu'au bout c'est à dire jusqu'au 84ème tour !

Bravo à l'équipage de la K-Trend Spark pour cette belle remontée et ce malgré l'absence (et pas grâce comme le disent ses coéquipiers...) de Manu le Chinois, et la présence des Tisseau brothers (très fiers de ce podium pour leur retour sur le Cocc's Trophy).

       

PODIUM
GÉNÉRAL

- 1 -
N°111 : DELORME COMPÉTITION

- 2 -
N°4 : EURODATACAR

- 3 -
N°502 : K-TREND SPARK

PODIUM
COCCSPORATE

- 1 -
N°4 : EURODATACAR

- 2 -
N°501 : L'ÉQUIPE

- 3 -
N°87 : BLS LOCATION

PODIUM
COCCS MEDIAIRE

- 14 e -
N°2 : COCC'S O' ROSSO

- 15 e -
N°56 : TEAM PAULO

- 16 e -
N°7 : LM DECOR

PODIUM
COCCS LUCKY

- 26 e -
N°917 : ANDROS

- 25 e -
N°777 : TETRIS CORPORATE

- 24 e -
N°60 - PROTONIC

 
Petite bière, petite douche, et zioup, soirée Casino Royal. La banque a fait comme les bouchons !
       
Le lendemain matin, le réveil est délicat, mais en même temps il est toujours trop tôt...
On repart cette fois pour 6 heures de performances hors du commun, et c'est bien la moindre des choses vu les athlètes en lice.

Pour la grille de départ on reprend les mêmes, on les inverse et c'est parti. Le départ est chaud bouillant, limite n'importe quoi... certains préférant sacrifier leur course d'entrée de jeu histoire de ne pas avoir à se chercher de fausses excuses (à croire que la pause estivale à fait perdre à quelques uns leurs bonnes habitudes).

Mais bon, il faut bien faire marcher le commerce... Les esprits se calmant quelque peu, la sérénité revient naturellement et la course se passe.

Les mêmes prétendants au podium de la veille s'empare de la tête de course de bout en bout et ne lâchent rien.

La 9 de SPI signe sa revanche sur la 111 de Delorme Compétition, avec seulement 20 secondes d'avance au bout de 6 heures... George est content, il a sa coupe ! La 17 de A3 Compétition prend le dessus sur la 31 de V-Ri-1 et s'adjuge la troisième place.

Soleil radieux tout le week-end, sourire aux lèvres pour toutes et tous, coupes pour les uns, t-shirts pour les autres, bonheur assuré pour tout le monde... ... c'est ça le Cocc's Trophy !

       

PODIUM
GÉNÉRAL

- 1 -
N°9 : S P I

- 2 -
N°111 : DELORME COMPÉTITION

- 3 -
N°17 : A3 COMPÉTITION

PODIUM
COCCSPORATE

- 1 -
N°9 : SPI

- 2 -
N°999 : TFE

- 3 -
N°501 : L'ÉQUIPE

PODIUM
COCCS MEDIAIRE

- 14 e -
N°6 : DEFI PERFO

- 15 e -
N°3 : EURODATACAR

- 16 e -
N°96 : TOP LOC RACING

PODIUM
COCCS LUCKY

- 24 e -
N°7 : LM DECOR

- 25 e -
N°1 : DEBARD AUTOMOBILE

- 26 e -
N°81 : POLE POSITION 81

PHOTOSCHRONOS
CONTACT MENTIONS LEGALES