Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Portail FRC

HANKOOKBRMMOTUL
 
ACCUEIL SAISON PHOTOS COMPTE-RENDUS VOITURE CLASSEMENTS
LE MANS JEREZ DIJON MAGNY-COURS LE CASTELLET CHARADE VAL DE VIENNE LEDENON NOGARO

LES 8 h De nogaro - 16 et 17 octobre 2010 - COMPTE RENDU

PHOTOSCHRONOS
C'est avec une émotion non contenue que l'ensemble du plateau se retrouvait ce week-end sur le circuit de Nogaro
pour la dernière course de cette première saison du Cocc's Trophy.

Et dejà, que de souvenirs, que d'images, que de partages pour cette nouvelle aventure.
40 voitures avaient répondu à l'appel du Gers.
Ce chiffre souligne largement le succès total que fut cette année 2010.... et ce n'est qu'un début !

Le calendrier 2011 à peine révélé, et c'est déjà la folie chez les participants :
certains comptent déjà les jours nous séparant de la première.
Mais revenons à nos agneaux. Nous avions donc rendez-vous sur le magnifique circuit de Nogaro. Fort de ses nouvelles infrastructures, ce circuit se place désormais parmi l'élite européenne.

Ajoutez à cela la magnifique coutume locale de faire courir des canards dans la campagne, celle de faire pousser du raisin, et vous avez tous les ingrédients réunis pour deux jours d'exception.

Pour bien commencer les choses, notre Paulo national avait prévu des huitres : la bonne idée ! Pour les connaisseurs : des n°3 de haute mer, accompagnées comme il se doit de... mojitos ! (NDLR : Paulo rentrait de Cuba)

Un instant rare et donc cher.
Cher à nos cœurs, mais qui a aussi couté cher à certains dès le lendemain matin : les mélanges c'est pas bon !

Pour la dernière course de l'année, certains étaient sérieux - ceux là ne sont pas très nombreux - et désireux de figurer en bonne place au final.
Les voitures étaient bichonnées, lustrées, lubrifiées.

Les boîtes séquentielles étaient elles aussi à l'unanimité : 38 voitures équipées sur les 40 présentes... bon score !
Rassurez vous les deux derniers les ont commandées eux aussi.

Dès le samedi matin, tous les protagonistes se retrouvent sur le pont. Essais libres pour donner le ton :
c'est parti sur un rythme très élevé et ce malgré le froid et l'humidité.

La 111 de Delorme Compétition n'est pas venue pour faire de la figuration et signe le meilleur temps. A un cheveu, 0,141", c'est la 31 de V-Ri-1 qui compte bien se refaire ce week-end. Juste derrière on trouve nos petits pinceaux de la 14 SPEBI qui s'agitent avec un magnifique 1'51''697 : comme quoi on peut être bon le vendredi soir et le samedi matin !

Dès l'après midi, place aux essais qualificatifs enlevés Fastoche par Alain sur la 9 de SPI.

La 111 s'accroche, la 31 s'entête, la 17 de A3 COMPETITION veut aussi sa part, la 331 pas moins, la 64 se met en quatre et les petits pinceaux comme Félicie !

On termine de bonne heure, afin que tout le monde se fasse beau pour la désormais incontournable soirée BANDA.
Pour ceux qui ne sont pas du sud ouest, ceci n'a rien de sale, c'est simplement l'orchestre de l'école de musique de Nogaro.

Mais ils n'ont jamais joué de Rachmaninov. L'ambiance était un peu froide au départ...., normal compte tenu de la pluie et de la température extérieure. Puis la chaleur des corps aidant, tel l'âne et le boeuf, puis le Fafa international aidant beaucoup, l'ambiance montat rapidement pour atteindre son paroxisme sur le Paquito cher à Clémentine. Chaud !
Tirage au sort pour la grille de départ... pole pour la 96 de Top Loc avec le grand retour de notre ami Philippe Thirion,
et à ses côtés encore la 64 de la Cosa Nostra. Par politesse nous avions souhaité mettre le seul équipage (la 22) entièrement féminin en première ligne - galanterie oblige - mais avec Valentine prenant le départ, cela ne paraissait quand même pas raisonnable.
La suite des événements nous donna largement raison...

Pour le championnat, la victoire se jouait entre la 111 de Delorme Compétition et la 17 de A3 Compétition. La 31 pouvant en fonction du résultat des autres jouer les troubles fêtes.

Départ canon de la 9 de SPI, avant de déchanter sur un p... de problème de carburateur. Néanmoins ceci enleva beaucoup de pression à ses pilotes, qui n'avaient vraiment pas besoin de ça. Six voitures postulent très vite pour la victoire : la 17, la 111, la 4 de Eurodatacar, la 31, la 14 et la 11 du Team Giraudi.

Les circonstances, parfois malheureuses, ont eu raison de certains. D'autres ont été les victimes des grèves, touchés de plein fouet par la pénurie de carburant. D'autres encore ont joué de malchance, trahis par la mécanique.

Et enfin certains n'ont pas réussi à aller assez vite.

Après quelques figures libres, dérapages incontrôlés, sorties terrestres ou herbeuses, freinages trop tardifs ou hasardeux, mais toujours dans la bonne humeur, la joie, la décontraction et l'allégresse, voire l'ivresse... de bonheur, le damier s'abattit sur la 111 de Delorme Compétition.

Décidément elle aura prouvé sa régularité et la qualité de ses participants tout au long de la saison. Elle remporte du même coup le championnat de France. Juste derrière, la 4 de Eurodatacar, avec une superbe prestation des Gnous accompagnés de nos amis Jean-Charles et Eric, qui s'adjuge une deuxième place bien méritée vu leurs déboires de Ledenon.

La 31 prendra pour finir la troisième place malgré la grève... Là encore une saison exceptionnelle sur la piste et en dehors peut être encore davantage. Ils terminent troisième de la saison. La 17 de A3 Compétition joua un peu de malchance cette course mais s'adjuge au final la deuxième place du Championnat.

Le temps des frimas est désormais venu, et nous allons remiser nos chères petites bêtes pour hiberner. Le temps est venu alors de remercier, de façon ultime pour cette saison, tous ceux et celles qui ont contribué au succès indéniable de cette saison du Cocc's Trophy.

Un MERCI
- c'est un grand merci -
à vous tous acteurs et garants de l'ambiance et de la réussite de notre formule.
Notre succès est avant tout le vôtre.

On se retrouve dès l'année prochaine pour encore plus de joie et de bonne humeur, avec un peu de courses quand même, et un programme de foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolie !

D'ici là keep the line et surtout...
Gardez la Cocc's Attitude.

       

PODIUM
GÉNÉRAL

- 1 -
N°111 : DELORME COMPETITION

- 2 -
N°4 : EURODATACAR

- 3 -
N°31 : V-RI-1

PODIUM
COCCSPORATE

- 1 -
N°4 : EURODATACAR

- 2 -
N°51 : PROTONIC

- 3 -
N°999 : TFE

PODIUM
COCCS MEDIAIRE

- 19 e -
N°13 : PRIM TEAM 3

- 20 e -
N°56 : TEAM PAULO

- 21e -
N°133 : TOP LOC RACING

PODIUM
COCCS LUCKY

- 30 e -
N°3 : EURODATACAR

- 35 e -
N°1 : DEBARD AUTOMOBILES

- 25 e -
N°6 - DEFI PERFO

       
PODIUM DU CHAMPIONNAT

CLASSEMENT
GÉNÉRAL

- 1 -
N°111 : DELORME COMPETITION

- 2 -
N°17 : A3 COMPETITION

- 3 -
N°31 : V-RI-1

CLASSEMENT
CORPORATE

- 1 -
N°9 : SPI

- 2 -
N°4 : EURODATACAR

- 3 -
N°999 : TFE

       
PHOTOSCHRONOS
CONTACT MENTIONS LEGALES