Les 12 heures de Magny-Cours - 9 et 10 juin 2018 - COMPTE RENDU
Un week-end rythmé !
Quatrième rendez-vous de la saison sur le circuit de Magny-Cours.
Avec 63 Fun Cup et 19 Mitjet 2 Litres, les unes pour un midi-minuit, les autres pour six heures dominicales, et avec un rien de Sancerre de Daniel Crochet pour démarrer ce week-end, le bonheur est total ou presque.
Quelques essais dès le samedi matin pour se mettre en jambes de Fun, et c'est le départ de la course. Très joli départ, vraiment ! Douze heures de sensations intenses et avec une formidable arrivée aux douze coups de minuit. Magnifique course. De beaux vainqueurs.
Le dimanche matin débute par quelques essais humides. Après la pluie vient le beau temps. Départ sur le sec pour six heures, jusqu'à l'arrivée sur le sec. Victoire pas volée par un Bandi. Belle course. Superbes vainqueurs.
Et pendant ce temps Evan remporte la coupe de France de karting et se qualifie pour la coupe du monde au Brésil. Félicitation à notre Mascotte, dont nous avons hâte de connaitre son père.
Et pendant ce temps Raphael Nadal remporte son onzième Rolland Garros.
Et pendant ce temps Fred D. a terminé huitième, c'est donc la démonstration totale qu'en restant sur la piste, entre les bandes blanches, et sans toucher les autres voitures, et sans prendre des risques en dépassant, et sans rouler très vite, sinon ça se saurait, on termine les courses à une place plus que raisonnable. Si certains pouvaient s'ancrer cela dans le crâne, cela arrangerait beaucoup les autres... à méditer !
Décidément ce week-end était le temps des exploits... sauf pour Olivier P. pour qui ce fut un coup dans l'eau avec une douzième place !
PODIUM FUN CUP GÉNÉRAL
1 - 280 - SOCARDENNE BY MILO 2 - 277 - ALLURE TEAM 1 3 - 413 - DEFISUSBATI